SQTD Service québécois
de traitement documentaire

Foire aux questions

 

Le SQTD est mis gratuitement à la disposition du personnel des bibliothèques publiques et scolaires du Québec grâce à l’engagement financier du ministère de la Culture et des Communications et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur.

Un abonnement annuel est également offert aux établissements d’enseignement collégial et universitaire.

Pour plus d’informations consultez les Modalités d’inscription.

La première étape consiste à vérifier si votre institution possède un compte en vous rendant sur la page Inscription.

Si votre institution est inscrite, vous serez invité à remplir le formulaire d'inscription en ligne. Lorsque votre demande aura été validée, vous recevrez par courriel votre numéro d'utilisateur ainsi qu’un lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Si votre institution n’est pas inscrite, consultez les Modalités d’inscription.

Dans la page de connexion, cliquez sur Numéro d'utilisateur ou mot de passe oublié. L'information demandée vous sera transmise par courriel.

Consultez d’abord les outils disponibles dans la section Aide et formation : guides d’utilisation, tutoriels et trucs et astuces. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, communiquez avec le super-utilisateur de votre établissement qui agira comme lien avec le SQTD au besoin.

Pour des informations à ce sujet, consultez la section Enrichissement bibliographique.

Le responsable de l’établissement, ou le super-utilisateur actuel, doit faire parvenir le nom et les coordonnées du nouveau super-utilisateur à l’adresse suivante : sqtd@banq.qc.ca.

Voir la composition du comité d'usagers